POUPI'z- Notre Histoire - La Couche culotte Stylisée Made in France
Frais de Livraison inclus.

Notre Histoire

``La mode se démode, le Style jamais''
Coco Chanel

Notre créatrice

Notre créatrice : Vanessa Dirven

Danseuse classique de renom, à  l’âge de 4 ans elle est découverte par une chorégraphe belge ,qui a la passion de la danse. De la Belgique, en passant par l’Italie, La France, Monaco, Le Canada, Le Japon , Vanessa est choisie par le Boston Ballet à l’âge d’à peine 17 ans, et entame sa carrière de danseuse loin de sa famille, et de ses amies.  Vanessa dansait avant de marcher. Sa maman accompagnera ses petits pas tout au long de sa carrière et sera auprès d’elle pour la soutenir.

C’est l’histoire de pratiquement toutes les danseuses.  Au début de l’Ecole de l’Opéra de Paris, c’était les mamans qui réalisaient les costumes. Ce sont les mamans qui vont coudre les premiers chaussons. Ce sont encore les mamans qui vont coudre les premiers rubans sur les pointes et ressentir cette émotion toute particulière de voir son enfant faire ses premiers pas… sur des pointes. Bien évidemment, les papas sont aussi là, quand ils le peuvent. Ils ont vu les premiers pas de leur enfant. Ils voient les premières pointes.

Cette émotion des premiers petits pas, POUPI’Z le reflète dans son logo. Ce sont les dix petits orteils si importants. Cette petite empreinte et ces petits pieds que tant d’entre nous, mamans ou papas souhaiterions à jamais garder.

Revenons au parcours de Vanessa.  Après deux ans aux Etats-Unis, elle revient en France, et rentre comme Soliste au Ballet du Capitole à Toulouse. Un orage de la vie la conduira à poser ses chaussons et ses pointes et ranger ses costumes dans un petit coin de son cœur, où ses souvenirs resteront éternels et , sans qu’elle le sache encore, la conduiront à son aventure d’aujourd’hui.

L’envie , l’idée, et toujours cette passion de l’excellence, de savoir surmonter les obstacles, de se remettre en question et surtout toujours d’aller de l’avant  la conduisent à allier créativité d’artiste à son amour de la tendance. Ainsi né POUPI’Z,  un projet d’ entreprenariat plein de challenges.

Baignée dans le monde des Affaires depuis sa tendre enfance par le biais de ses parents, autre facette de cette personnalité fascinante, elle allie très vite ses capacités intrinsèques d’innovation à la rigueur de l’entreprise.

En voyant ses proches amies devenir maman, elle a décidé de relooker le produit emblématique du bébé : la couche-culotte.

C’est ainsi que « POUPI’Z » est né ; « Une Style, Une couche ».

Vanessa-Dirven-POUPI'z

Une Histoire de Femme pour des Femmes !

POUPI’Z  est avant tout une aventure humaine, de partage , d’écoute, et de collaboration de professionnels .
POUPI’Z est une marque.
POUPI’Z est une équipe.
POUPI’Z est une histoire d’amitié et de tendresse.
POUPI’Z , une marque à l’image de Vanessa : la Qualité, le Design au service d’un des premiers produits que Maman et bébé vont utiliser ensemble dès les premiers moments de leur histoire unique.

Elle s’est entourée de professionnels qui l’accompagnent dans son projet, ainsi que de sa maman qui la soutient en lui apportant son expérience dans le monde de l’entreprise. La Société POUPI’Z SAS est une Startup Agile,  fondée sur les bases d’une aventure Humaine, de partage, d’écoute et de travail d’équipe.

Autour de ce premier produit de base, vous découvrirez des produits tendances, toujours de qualité, alliant le style « French Touch ».
Son inspiration , une phrase de Coco Chanel «  La mode se démode, Le Style jamais ».
Et plus encore, sa rigueur et sa discipline acquises tout au long de sa carrière de danseuse, car la Danse est avant tout une école de la Vie.  Pour réussir , il faut sans cesse se remettre en question, répéter des milliers de fois les mêmes pas jusqu’à parvenir à l’excellence.
POUPI’Z est une équipe.
Cette discipline , Vanessa et son équipe, l’ont appliquée dans la naissance du concept, dés 2016. Et comme toute chorégraphie demande d’être préparée et répétée,  nous nous sommes entourées de professionnels , comme dans tout grande représentation.
Du chorégraphe au répétiteur, en passant par le backstage , la parfaite synchronisation entre la musique et le ballet, l’engagement entier  de l’ensemble des danseuses, POUPI’Z  s’imprègne des mêmes bases.

POUPI’Z  propose  également une  collection de prêt à porter et d’accessoires pour enfants très avant-gardiste, tout en gardant le chic à la Française.
Cette histoire, c’est la nôtre et ce sera la vôtre. Rejoignez la « Communauté POUPI’Z, en vous inscrivant à la Newsletter.